photo Festival International de Colmar-Cycle Jeunes Talents: Léontine Maridat-Zimmerlin & Louis Dechambre

Festival International de Colmar-Cycle Jeunes Talents: Léontine Maridat-Zimmerlin & Louis Dechambre

Colmar 68000

Le 07/07/2026

Le duo Zimmerlin-Dechambre est né d'une amitié et d'un sens commun de la musique. Après quelques projets au CNSMDP, Louis et Léontine se retrouvent au sein de la promotion Génération Opéra 2025-2026. C'est le début d'une collaboration sur le long terme. Ainsi, le duo remporte le 1er prix du Concours Clermont-Auvergne Opéra et se produit régulièrement dans des programmes variés. Léontine Mardiat-Zimmerlin, académicienne de l'opéra Comique 2024-2025, est artiste Adami 2025. Cette nouvelle saison, elle fait ses débuts au Capitole de Toulouse, au Théâtre des Champs-Elysées, et à Tenerife. De son côté, Louis Dechambre intègre l'académie de l'Opéra national de Paris 2025-2026. Programme : Gabriel Fauré: La chanson d’Ève, op. 95 (ext. n°1) – ParadisClara Schumann: Six Lieder, op. 13 – n° 1 à 4 – Ihr Bildnis – Sie liebten sich beide – Liebeszauber – Der Mond kommt still gegangenGabriel Fauré: Trois mélodies, op. 18 –[...]

photo Festival International de Colmar-Cycle Jeunes Talents: Léontine Maridat-Zimmerlin & Louis Dechambre

Festival International de Colmar-Cycle Jeunes Talents: Léontine Maridat-Zimmerlin & Louis Dechambre

Opéra - Opérette

Colmar 68000

Le 07/07/2026

Le duo Zimmerlin-Dechambre est né d'une amitié et d'un sens commun de la musique. Après quelques projets au CNSMDP, Louis et Léontine se retrouvent au sein de la promotion Génération Opéra 2025-2026. C'est le début d'une collaboration sur le long terme. Ainsi, le duo remporte le 1er prix du Concours Clermont-Auvergne Opéra et se produit régulièrement dans des programmes variés. Léontine Mardiat-Zimmerlin, académicienne de l'opéra Comique 2024-2025, est artiste Adami 2025. Cette nouvelle saison, elle fait ses débuts au Capitole de Toulouse, au Théâtre des Champs-Elysées, et à Tenerife. De son côté, Louis Dechambre intègre l'académie de l'Opéra national de Paris 2025-2026. Programme :  Gabriel Fauré: La chanson d’Ève, op. 95 (ext. n°1) – Paradis Clara Schumann: Six Lieder, op. 13 – n° 1 à 4 – Ihr Bildnis – Sie liebten sich beide – Liebeszauber – Der Mond kommt still gegangen Gabriel Fauré: Trois mélodies, op. 18 – Nell – Voyageur – Automne Felix Mendelssohn: Kinderszenen, op. 15 (extrait), Träumerei Piotr Ilitch Tchaïkovski: Six romances, op 73 (ext. n°6) et 38 (ext. n°2,3,6)  Piotr Ilitch Tchaïkovski: Six romances, op 38  Alberto Ginastera: Dos canciones, op. 3 Canción[...]

photo Commis / Commise de cuisine

Commis / Commise de cuisine

Emploi Hôtellerie - Camping

Saint-Jean-de-Luz, 64, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine

Le Grand Hôtel Thalasso & Spa est un hôtel 5* de 52 chambres, dont 8 suites et junior suites, offrant une vue incroyable sur l'océan. L'hôtel abrite le restaurant « Aho Fina », proposant une cuisine d'inspiration « Terre & Mer » ainsi que des terrasses offrant une vue imprenable sur le fort de Socoa et la baie de Saint-Jean-de-Luz. L'établissement comprend également le bar « Le Clipper », un spa de thalassothérapie avec une piscine intérieure d'eau de mer chauffée. Travailler dans ce lieu emblématique qui a su conserver ses atouts d'antan avec ses plafonds à caisson, ses marbres à cabochons et son grand escalier en bois, c'est vivre une expérience unique dans une atmosphère élégante, au luxe discret, face à une vue extraordinaire sur l'Océan Atlantique. Rejoindre Le Grand Hôtel Spa & Thalasso, c'est intégrer SFH, un groupe hôtelier français indépendant, dont la signature « créateur de souvenirs » anime son fondateur et sa direction depuis 1986. Le groupe SFH c'est une collection d'hôtels haut de gamme qui comprend : le Pullman de Montpellier, La Villa Haussmann à Paris 8, La Bastide de Biot à Biot (06), Le Grand Hôtel Thalasso & Spa à Saint-Jean-de-Luz (64), ainsi que[...]

photo Exposition

Exposition "Regards sur un vivant partagé" par Alexandre Garre

Exposition

Tarbes 65000

Du 01/06/2026 au 30/06/2026

Photographe animalier de 22 ans, originaire des Hautes-Pyrénées, j’ai commencé la photographie au printemps 2022 pour donner une image à une passion née très tôt : celle du vivant. Issu d’un milieu d’éleveurs, j’ai grandi entouré d’animaux et au contact direct de la nature. Les loisirs de pleine nature m’ont permis d’observer la faune locale, de la comprendre, et surtout de l’aimer. Longtemps, je n’avais qu’un téléphone pour tenter de figer ces instants, avec la frustration de ne pas pouvoir en restituer toute l’émotion. C’est cette envie de transmettre qui m’a poussé à me lancer pleinement dans la photographie, notamment à l’occasion du festival Photogra’Vic, découvert puis organisé dans le cadre de mes études en Gestion et Protection de la Nature. Aujourd’hui, je photographie pour partager, pour mettre en lumière le vivant, et pour susciter une émotion chez celles et ceux qui regardent mes images. Si mes photographies touchent, interrogent ou font naître un silence, alors mon regard a trouvé sa place. Série : La vie entre deux mondes Cette exposition invite à une immersion sensible dans le vivant, à travers des images capturées entre deux réalités : celle de la nature[...]